Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
11 avril 2020

Adventure Time At Paris #Odéon

Adventure Time At Paris #Odéon

Comme promis, voici la suite des déambulations parisiennes de début Mars avec mon amie. Le temps se fait capricieux : moiteur, humidité, pluie, éclaircie… Le tout, souvent, dans une même journée ! Mais on ne baisse pas les bras. Au contraire, on brave la météo toujours avec le sourire, une casquette kaki et un parapluie vert flashy, on s’accorde sans se concerter ah ah.

On visite le quartier Odéon, je dois admettre qu’il est agréable de croiser de vieux monuments au détour d’une allée toute pavée. Nous éviterons la pluie en visitant l’Eglise Saint-Sulpice. Entre la petite place ornée d’une jolie fontaine et les tourelles de l’Eglise, le lieu attise notre curiosité.

IMG_6258

eglise saint sulpice

On y rentre, doucement, et armées de nos appareils photos. Très impressionnante, je dois bien l’admettre. Je regrette simplement l’aspect sombre des plafonds et les spots trop lumineux placés par-ci par-là.

IMG_6268

Classée au titre de « Monument historique », elle date de 1646 pour ma plus grande surprise (vieille la dame !). Elle s’imposera comme lieu marqué par divers cultes à travers les différentes révolutions que connaitra la France.

IMG_6269

Son intérieur cochera les codes du classicisme, tout en portant le « style sulpicien » qui selon nos chers historiens consiste en un style épuré avec cependant une présence des statues, peintures et vitraux par un aspect figuratifs.

IMG_6278

IMG_6277

Pour l’extérieur, il m’interpellera quand même et en menant une recherche plus approfondie, je constate que la coupole extérieure qui me semblait connue est une inspiration de la Cathédrale Saint-Paul de Londres ! Autant vous dire qu’elle a de l’allure !

Après cette visite, direction les Jardins du Luxembourg. J’avais déjà fait un article l’année dernière sur ce jardin parisien. Je vous invite à le revoir il est assez fourni. Mais j’ai trouvé un réel plaisir à m’y balader hors saison. Je vous glisse deux petites photos avec le Panthéon en arrière plan !

IMG_6285

IMG_6311

A très vite,

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de chance je ne suis plus dans cette ville et banlieue proche depuis longtemps , et aller à Paris (hormis confinement) ne me réjouit pas du tout j'ai connu cette ville pour mon activité professionnelle en 1664 à 1978 puis suis parti en province , je passerai de temps à autre
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 859

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité