Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
5 décembre 2020

Little Reading

Little Reading

Petite envie de reprendre en main le clavier de mon ordinateur et de papoter sur le blog avec vous ♥ Avez-vous le temps de lire ? Pour ma part, j’ai l’impression d’être un peut submergée par le quotidien, le boulot et les révisions concours (oui, oui, on remet cela cette année). J’ai du mal avec les pavés côté lecture.

Du coup, pour palier à cette « pause littéraire », j’ai décidé d’y aller en douceur. Jai lu quelques nouvelles des aventures de Sherlock Holmes sur ma liseuse (un nouvelle me prend une heure en principe)… J’enchaine avec des mangas (j’ai ma phase réminiscences avec Chocola & Vanilla).

Du coup, je suis qu’à la moitié de ma lecture « Dracula » de Bram Stocker… J’aime l’ambiance qui est bien celle que l’on retrouve dans le film de Sofia Coppola et dans « Dracula Untold »… Mais, il y a un « mais ». Je ne m’attendais pas à ce que Dracula ne soit pas aussi présent, de plus certains moments (la transformation de Lucie) sont en longueur… En fait, on a le point de vue de tout le monde sauf du vampire et on ne fait que l’apercevoir par le regard de tous les acteurs du roman… Je crois que je m’attendais à plus d’éclaircissements sur le Comte Dracula. Mais en fait, ce qui a surement fait le charme de ce roman, c’est qu’il laisse place au sous-entendu, à l’imagination du lecteur et au fait qu’on suspecte certains pouvoirs du vampire par ce qu’on nous laisse apercevoir… Bref, j’espère le finir un jour et je suis quand même contente de m’être lancée dans ce pavé même si j’ai du mal mentalement à me lancer dans de longues lectures.

IMG_9977

Et sinon, pour continuer un peu, j’ai aussi découvert en flânant dans les rayons jeunesse de la Fnac, un petit roman…. Une centaine de pages, un petit format, un prix de 11 euros chez Rageot, une belle petite édition… J’ai envie de vous parler de « Les Aigles de Vishan Lour » de Pierre Bottero. Plus jeune je n’aimais pas me lancer dans les sagas romanesques, je préférais les « One Shot »… Et pourtant avec Stephenie Meyer, Pierre Bottero m’a mise en confiance. J’ai adoré Les Quêtes d’Ewilan et la saga des Marchombres…

Alors je vais vous dire, ce livre a fait une heureuse. On retrouve une marchombre, un petit garde de la cour royale, une histoire de créatures fantastiques, une histoire de trahison, d’amitié, de lâché prise et de spontanéité le tout dans le cadre d’un petit village médiéval.

Vous allez sûrement me dire, en cent pages on ne s’attache pas aux personnages. Eh bien, si. Moi j’ai adoré ce petit trésor, j’ai adoré le caractère des personnages et je me suis attachée à eux. La fin ouverte laisse place une certaine satisfaction d’imaginer la suite, il n’y aucune frustration. L’écriture de Bottero est juste, brève mais il saisit les sentiments, les instants sans qu’on ne s’attarde sur de futiles détails. ♥

IMG_9969

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 859

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité