Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
23 janvier 2021

Walk Time, Breath And Admire The View

Walk Time, Breath And Admire The View

On se retrouve pour ce deuxième billet de 2021. Je suis sereine, et il est agréable de réussir à planifier des petits choses malgré la faible marge de projection que nous possédons tous. Cependant, je ne le dirais jamais assez, mais soyez spontanés et saisissez les occasions et courtes parenthèses (tout en restant raisonnable) qui s’offrent à vous.

Screenshot_20201231-134738

Alors on part ensemble en promenade, dans la campagne hivernale, et dans un petit village de la Nouvelle Aquitaine. On prend la route du Lac, on profite des jeux de lumière de fin de soirée…

Screenshot_20201231-134655

Screenshot_20201231-134704

Et puis, au détour d’une allée sinueuse, on fait de belles rencontres. Les chevaux étaient superbes et vraiment adorables. Quelques papouilles sur le museau, un petit appel et le joli trio pose devant mon objectif !

IMG_20201231_132451_286

Screenshot_20201231-134714

Et puis, dernièrement j’ai une lubie « fougères » (je vous vois rire derrière votre écran et ouvrir les yeux en mode « Euh…. »). J’ai vu quelques photos de plantes circuler sur Instagram, et j’ai notamment découvert que la fougère avait quelque chose de très esthétique qui me tentait. Mais la fougère c’est compliqué à photographier, car il faut tenir compte de la lumière et des plantes environnantes. J’ai eu pas mal de photos où cela ne donnait rien. La photo qui m’inspirait, était une fougère verte sur fonds très sombre, quasi noir, en forêt. Au début je partais sur cet aspect et au final, avec les couleurs hivernales, j’ai joué sur des tons très neutres et clairs, et ça m’a beaucoup parlé. Voilà la petite photo, aimez-vous l’ambiance ? Est-ce que les photos de natures vous parlent ? Et est-ce que vous aussi, vous avez souvent une idée précise et finalement elle devient une inspiration qui vous fait rebondir sur une nouvelle dynamique ? (oui je suis curieuse de papoter avec vous).

Screenshot_20201231-134645

J’espère que ces quelques photos vous plairont, elles sont simples, mais elles me plaisent (évidemment je joue avec le clair obscur comme toujours ah ah).

On se retrouve bientôt, avec un retour à Paris,

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les clairs obscurs sont superbes de contrastes... Les tons de pastel côté prairie révèlent l’ambiance hivernale avec douceur de loin comme de près avec le gros plan des chevaux et la fougère reste incontournable car sortie de son cadre habituel ou on la découvre toujours verdoyante et en bouquet ! Joli cliché qui sort de l’ordinaire.
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 849

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité