Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
18 avril 2020

Adventure Time At Paris #Madeleine

Adventure Time At Paris #Madeleine

On se retrouve pour un nouveau billet sur ce blog ! J’espère que vous appréciez les vadrouilles, car on poursuit la promenade dans le quartier chic de Madeleine (8ème arrondissement).  J’aime bien ce quartier même si je ne prends jamais le temps de m’y arrêter vraiment.

Alors cette fois, petite escale toujours en excellente compagnie amicale !  On commence la matinée sous un soleil exceptionnel (et rare en ce début du mois de Mars). On s’arrête au Village Royal pour apprécier la nouvelle exposition de parapluie de Patricia Cuhna. En avril dernier, ils étaient multicolores, cette fois c’est le rose qui prime ! J’en profite également pour prendre la pose (portable, hybride, polaroid…on en a jamais assez XD).

IMG_6408

IMG_6421

A deux pas de cette allée, nous observons l’Eglise de la Madeleine. Malgré un pur style néoclassique, on ne remarque que ses colonnades similaires aux temples grecs (construite par Napoléon Ier), en parallèle parfait avec la devanture de l’Assemblée nationale. J’ai toujours été très intriguée par celle-ci, et c’est avec une réelle curiosité que je suis rentrée dedans.

Et si l’Eglise Saint-Sulpice m’impressionnait, je prends une claque avec la Madeleine. J’ai l’impression d’être dans une autre dimension… L’inspiration grecque joue clairement !

IMG_6425

IMG_6430

IMG_6435

Je déambule silencieusement et, vient le moment où je me retourne… Je fais face à un immense orgue de tribune datant de 1846… Je suis soufflée, on se sent si minuscule dans ce monument historique…

IMG_6440

Après cette petite visite, toujours dans le même quartier, direction le Musée André-Jacquemart. Cette fois, entrée payante mais cela reste correct ! Appartenant à l’Institut de France, la bâtisse se situe dans l’Hôtel André Jacquemart datant de 1868, il est également classé « Monument Historique ». Je ne sais même pas comment j’ai pu ignorer son existence depuis mon installation à Paris, mais je remercie mon amie, car sans elle j’aurais loupé une petite perle ! Il rentre sincèrement dans le style des musées que j’aime visiter.

IMG_6333

Demeure bourgeoise, celle-ci appartient au politicien (et aussi une des plus grandes fortunes de l’époque) et collectionneur Edouard André qui se mariera avec Nélie Jacquemart. Les collections sont toutes les accumulations de cette riche famille de collectionneurs !

IMG_6347

IMG_6357

IMG_6350

J’ai bien aimé les collections présentées, mais je dois avouer que j’ai tout simplement craqué pour l’architecture, l’arrangement et la décoration des pièces datant du 19ème siècle.

IMG_6352

IMG_6356

IMG_6351

Les salons privés

IMG_6345

IMG_6387

IMG_6390

IMG_6380

Les appartements privés

IMG_6386

IMG_6392

Les grands salons

IMG_6344

IMG_6336

IMG_6373

IMG_6341

Le Jardin d’hiver et l’escalier ♥ Mon coup de coeur ♥

IMG_6358

IMG_6365

IMG_6367

Sans oublier ma passion pour les escaliers ah ah

IMG_6364

IMG_6378

IMG_20200310_162531_940

En espérant que cet article vous fera découvrir une adresse ! On se retrouve la semaine prochaine !

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh ! Waouh ! Merci pour cette superbe visite... les photos sont joliment réussies que ce soit dans la restitution des couleurs (parapluies), les « zooms » sur quelques décors, objets divers.<br /> <br /> C’est une très belle visite qui donne envie de découvrir les lieux, prendre des photos et dessiner ma foi ! Rencontre inspirante ♥️🌞💐
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 859

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité