Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
4 avril 2020

Au goût de Paris #mesadresses

Au goût de Paris #mes adresses

Comme promis, voici un article sur les petites adresses testées avec une amie de passage à Paris. Gourmandise au rendez-vous chers lecteurs, on vous avoue tout sur ces adresses parisiennes : cafés, restaurants, etc.

Premier arrêt, direction « Maison Sauvage ». Leur instagram est au top, ils répondent rapidement aux mails de réservation. Nous arrivons face à ce restaurant, la devanture fait son petit effet, mais nous déchantons quelque peu… Une file d’attente assez conséquente s’offre à nous et plus on tend l’oreille, plus le stress augmente : ils ont tous une réservation. On joue des coudes, on se fait entendre, un défilé parisien très particulier. Après 20 minutes d’attente, nous avons enfin l’occasion de trouver une place en intérieur.

Le style et l’ambiance sont cools, originaux et atypiques. On s’y sent bien, mais peut-être un peu à l’étroit. Je trouve les tables vraiment petites. Les menus se glissent entre nos mains curieuses. Comme chaque enseigne typique de Paris, les prix flambent entre plats et desserts. Nous optons donc pour le menu « Brunch » pour 25 euros.

IMG_6248

Les papilles se préparent, au programme : avocado toast, fêta, salade, grenade ; granola avec son yaourt et ses fruits rouges ; jus de fruits frais, boisson chaude. Le chocolat chaud nous fait de l’œil et sa présentation invite à la dégustation…

IMG_6249

Sincèrement, le menu vaut le coup. Le rapport qualité prix est très sympa et on y mange généreusement, dans une vaisselle colorée. Le chocolat chaud est très bon, le jus agréable, et les plats biens cuisinés : les assaisonnements sont justes et les goûts s’accordent à merveille !

IMG_6252

Vous l’aurez donc compris l’avis est mitigé sur l’enseigne.  Je recommande pour la découverte, cependant  je n’y retournerais pas.

Maison Sauvage, 5 Rue de Buci, 75006 Paris

Dans la même journée, les mésaventures au Parc et sous les caprices d’une météo pluvieuse, nous cherchons le réconfort vers 16h. Alors quoi de mieux qu’un café ? D’un pas décidé, nous allons chez « Fragments ». L’enseigne est petite, son design d’intérieur appelle au moment cosy et amical. On nous accueille avec le sourire, mais est-ce suffisant ? Vous allez me trouver bien dure aujourd’hui, mais c’est ça aussi de tester de nouvelles adresses : parfois c’est le top, parfois le flop !

IMG_6319

Là, avec mon amie, on se retrouve à attendre à la demande des serveurs.  Nous voyons deux places libres, puis quatre mais on nous demande toujours d’attendre. Alors on se regarde dans le blanc des yeux, on rit un peu nerveusement gênées, on échange des sourires avec les serveurs : où est la caméra cachée ?? On attendra ainsi 20min avant que l’on se décide à nous placer, et nous attendrons encore 15min pour que l’on prenne notre commande. Sincèrement, ce n’était pas le rush, alors on était certes en fin de journée, mais quand même les amis ?! Vous avez un service à assurer ? Je commande un thé glacé et un gâteau aux noix et caramel. Mon amie opte pour un carrot cake. Le tout est très bon, sincèrement. Mais le service était vraiment catastrophique ; d’une lenteur exagérée. Du coup, je ne vous recommande pas vraiment l’enseigne, sorry…

IMG_6321

Fragments, 76 Rue des Tournelles, 75003 Paris

Nouveau jour, donc nouvelles envies à l’horizon ! Direction un Pokebar pour une…Pokebowl ! Envie de manger léger, frais et asiatique. Nous arrivons un peu avant midi, évitant de justesse le flux de gourmands. Le lieu est sobre mais il fait son effet et les prix sont très corrects pour des plats copieux !  On opte donc pour la version « grande ». Je choisis la Poke Signature : thon, riz vinaigré, sauce soja, radis et oignons, avocat. C’était d’une fraicheur exquise, et les goûts étaient parfaits ! Mon amie va varier les plaisirs et je choisis elle-même avec le tableau ce qu’elle souhaite : crevette ou saumon ? Base de riz ou salade ? Un peu des deux ? Il y a possibilité de mixer tous les assortiments pour notre plus grand plaisir ! On s’en sort pour un prix de 13 euros il me semble. Nous sommes servies assez rapidement et nous mangeons donc sur place (mais vous avez également le choix de prendre à emporter). Foncez sans hésiter !

IMG_20200311_1236022

Pokebar, 24 Rue du 4 septembre, 75002 Paris

La journée se conclura avec un petit verre ainsi qu’une planche de charcuterie à partager, en rendez-vous avec la belle dame de fer ! Le plaisir de vivre dans le 7ème arrondissement et d’admirer ce monument. 

IMG_20200310_2000402

Le rapport qualité prix de l’enseigne était vraiment sympa, pour un verre et le partage d’un plateau le montant s’élevait 20 et 25 euros. Relativement correct pour un bistrot au pied de la Tour Eiffel ! J’étais si ravie de pouvoir tester enfin ce bistrot en bas de chez moi.

Bistrot de la Tour Eiffel, 21 Avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris

Enfin, dernière halte pour une dernière journée entre amies ! Ce début d’année, j’aurais cumulé les sorties sans planification aucune. Un lâcher prise assez inhabituel, qui m’aura permis de bousculer ma routine. J’en suis sincèrement heureuse, surtout quand je vois la période que nous vivons actuellement. Force et courage, restez chez vous si vous le pouvez ! Le retour à la normale se fera bien assez vite alors soyons patients.

IMG_6474

De coup, je ne vous présente plus la Bossue située à Montmartre. Mon QG officiel après le T’Cup (je regrette de ne pas y avoir emmené mon amie et d’avoir testé « Fragments »…). La Bossue, le rendez-vous vintage et cosy, avec un service adorable comme toujours, une déco vintage mais charmante, des pâtisseries à petit prix et d’une gourmandise sans nom…des boissons chaudes et froides. Cette fois, je fonds pour le chocolat chaud, la petite brioche au sucre et de nouveau le cake tout chocolat… De l’autre côté, on choisit une dose de boost avec une citronnade et un scone avec une madeleine !

IMG_6472

On s’en sortira pour moins de 20 euros, mais je ferais monter l’addition en m’achetant du thé en vrac ♥

La Bossue, 9 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup lire tes avis sur les restaurants que tu essayes ! Ces moments entre amies sont d'une richesse incroyable ! J'ai tellement de souvenir avec mes amies dans différents resto ! Il me reste des impression, des bouts de déco en tête, et quelques photos évidemment ! ^^ <br /> <br /> Tu as raison, restons chez nous le temps que la tempête se calme ! Je suis tellement furieuse face au comportement des gens qui prennent ça à la légère... <br /> <br /> Prends bien soin de toi ma belle !
Répondre
L
Comme toujours le délice est présent aussi bien dans les mots que dans les photos !!!! ♥️👍🏻<br /> <br /> Que de saveurs c’est aussi bon que charmant...<br /> <br /> On aime ou on n'aime pas ??? Peu importe, les clichés sont tellement réussis qu’on a envie de découvrir davantage !🤩<br /> <br /> Franchement que du bonheur 👍🏻🌹♥️ Merci M’amzelle Gaou ✨
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 859

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité