Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
14 décembre 2019

Les Sorcières de Northampton #book

Les Sorcières de Northampton #book

La fin de l’année approche mais il reste encore un peu de temps… Alors comme on ne s’arrête pas en si bon chemin, on continue sur la bonne dynamique ! Je vous disais que je retrouve un bon rythme de lecture (pour ceux qui me suivent sur Insta vous voyez de nombreuses story « avis lecture »). Je viens (enfin !) de finir une trilogie intitulée « Les Sorcières de Northampton » par Melissa de la Cruz.

J’ai mis 3 ans à lire cette saga (un tome par an) pour la simple et bonne raison que j’achète beaucoup de livres, et que parfois c’est compliqué de terminer une saga. J’ai un réel élan de motivation pour le blog, surtout que vous êtes de plus en plus à me suivre et à laisser des petits commentaires par ici et ça me fait sincèrement plaisir ♥ (d’ailleurs je dois prendre le temps de vous répondre). Bref !

IMG_5012

Pour cette trilogie, les volumes sont édités chez Orbit en grand format pour un prix de 14,90. Sincèrement, à ce prix-là je vous conseille de craquer et d’éviter le format poche !

Le style est fluide, et l’écriture est bien construite. J’adore l’enchainement « passé » et « présent » des différents personnages, toujours avec un point de vue omniscient. De plus, il y a une excellente dynamique avec les péripéties et il est difficile une fois le livre commencé de s’arrêter. J’ai lu ce tome une semaine (sachant que je ne peux lire que le soir à cause du boulot).

Concernant Melissa de la Cruz, j’ai un rapport particulier avec cette écrivaine. Il y a longtemps j’avais essayé de lire les Vampires de Manhattan et Filles au Pair. Clairement j’ai détesté la saga sur les vampires : je grimace rien qu’à le dire car j’adore pourtant les vampires… Quant à la deuxième saga elle était sympa mais sans plus. Alors je dirais que mon réel coup de cœur fut donc « Les Sorcières de NorthHampton » mais pourquoi ?

Dans cet ouvrage on retrouve les classiques de la sorcellerie, de la romance, de l’aventure, et de la mythologie nordique. Judicieux mélange entre passé et présent, Melissa exploite  toutes les vies de nos personnages pour y mêler une audacieuse intrigue (où parfois on s’y perd à savoir qui est le vrai traître… trouverez-vous ?).

On apprend à apprécier la famille Beauchamp : Ingrid l’introvertie, réfléchie et vertueuse ; Freya la passionnée, volage et audacieuse ; et Joanna la mère inquiète et minutieuse... Beaucoup de personnages mériteraient d’être cités mais ce serait révéler les mystères…

De plus, ce livre est marqué par l’évasion. J’aime visualiser une scène dans sa globalité et Melissa n’oublie jamais de nous décrire les paysages tantôt sauvages et citadins nous faisant basculer d’une ambiance à une autre. Entre sentiments, descriptions et actions le tout s’harmonise plutôt bien ! Les légendes nordiques sont également abordées sous un angle très sympa et bien exploité.

Je ne saurais vous dire quel volume est mon préféré. Je les aime tous. Je n’étais donc pas déçue d’avoir terminé ma lecture. La fin de l’histoire me convenait pour certains personnages même si pour d’autres je ne m’attendais pas à une fin ouverte.

Avez-vous déjà lu cette saga ? Qu’en pensez-vous ? Si non, cette lecture vous tente ?

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 859

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité