Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
5 octobre 2019

Adventure Time At London #Day 1

Adventure Time At London #Day 1

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial. J’ai réalisé un petit séjour de trois jours à Londres. C’était un plaisir de quitter Paris et revenir fouler les pavés de cette ville. Mais je dois admettre que ce n’était pas sans un certain stress. Car ce petit voyage je le réalisais seule. C’était la première fois que je partais uniquement accompagnée de mon sac à dos et de mon appareil photo. J’aime beaucoup partager avec mes amis, et c’était quelque peu difficile de me dire que j’allais vivre ce petit voyage seule.

Mais ce choix je l’ai cependant fait sans regret. Cette année, j’ai décidé de prendre le temps de vivre et de profiter sans avoir constamment à attendre la disponibilité d’autrui. Londres n’était pas ma destination première en tête pour cette année, je voulais de la découverte et de la distance. Mais à défaut, je me suis dit, quitte à partir seule, autant tenter quelque chose qui te semble dans la mesure du possible. Londres cochait toutes les cases du possible.

Alors ce n’est qu’une fois dans le train que j’ai pris conscience de ma hâte. Arrivée à quai, seule, j’ai descendu les marches, j’ai longé le train et en voyant le hall de la gare de Saint-Pancras un sourire s’est dessiné sur mes lèvres.

IMG_3455

"I Want my Time With You"

J’ai pris le temps d’admirer cette gare dans les moindres détails : ses arches, ses briques rouges et beiges…

IMG_3459

Et lorsque j’ai franchi le hall de la gare, arrivant dans la rue, je me disais « Londres, me revoilà ». J’ai vite trouvé mes repères et armée de mon téléphone et de son utile application Google Maps, j’ai déambulé à pied jusqu’aux premières étapes prévues.

IMG_3474

Premier Spot : Plateforme 9 ¾ Harry Potter et sa boutique. Les animateurs sont cools, tout le monde discute et s’esclaffe dans la file. Tous les gens sont trop impatients de prendre leur photo à cette passerelle « magique » qui nous amènera au train pour Poudlard. Au final la petite heure d’attente passe vite. Un couple français accepte de prendre la photo pour moi (sinon vous payez 45 euros en allant chercher la photo par le professionnel au guichet de la boutique). Toute excitée je choisis l’écharpe de la maison Griffon d’or et la baguette d’Harry. On me conseille sur la pose et je fais un peu ma timide en me disant « tous les gens de la file te regarde… » Mais au final, je suis comme une enfant, ravie de ma photo. Je ferais presque une petite danse de la joie.

IMG_3466

IMG_3462

Je rentre dans la boutique, bien trop étroite malheureusement, et provoquant de nombreuses bousculades… Et je ressors avec un petit quelque chose. Je ne voulais pas d’un pull ou d’une écharpe (même si c’est un accessoire indispensable selon moi) ni même d’une baguette. Mais je suis revenue avec le billet de train qui nous assure un aller à Poudlard ♥

Cette fois, on part à l’opposé de la gare et, direction le quartier de Marylebone et Mayfair. Le soleil est tiède et finalement j’abandonne l’idée des transports en commun au profit d’une bonne marche à pied. Flagrante différence avec Paris, les trottoirs sont larges et les gens ne se bousculent donc pas. On évite les « Désolé » suivis de regards peu amènes. Finalement je passe devant Regent’s Park et je commence à avoir faim.

IMG_20190920_1213503

Alors je file me poser dans le parc, à l’ombre pour manger un morceau. J’apprécie le calme et je prends le temps de lire une petite heure, mais je trouve cependant que les chemins du parc sont trop structurés.

IMG_3479

IMG_3482

IMG_3484

IMG_3486

Je reprends la route et le nez levé, je ne cesse d’admirer les différentes architectures au sein de Londres.

IMG_3528

IMG_3522

IMG_3524

IMG_3526

Malgré sa dynamique, la ville ne ressemble en rien à Paris. Ses bâtisses sont loin d’être imposantes et oppressantes. Les Anglais sont également chaleureux, patients et prennent le temps de vivre. A plusieurs reprises, je ne mangeais pas seule sur un banc, accompagnée de personnes qui me souriant, se posaient et mangeaient leur repas dans un moment de calme.

En début d’après-midi je me dirige donc vers le Musée Sherlock Holmes. Ce musée est un savant mélange entre culture anglaise et littérature. De plus le billet d’entrée n’est qu’à 15£.

IMG_3517

Toutes les aventures de Sherlock Holmes prennent vie comme si tout avait existé alors qu’il n’en ait rien. Le guide est génialissime dans son costume 3 pièces, et il sait captiver son public… Je déambule dans la maison, et je passe un vrai bon moment.

IMG_3516

Le bureau de Sherlock, table d'alchimiste, salon d'interrogatoire...

IMG_3492

Le bureau de Watson et son attiral de médecin.

IMG_3489

IMG_3491

IMG_3496

IMG_3510

Et le tableau de chasse des criminels arrêtés par Sherlock Holmes, avec son espace pour changer d'apparence. Quel homme !

IMG_3512

IMG_3514

sherlockarms

Puis je file à la boutique. Singulier petit espace, je suis presque tentée de tester une casquette à la Sherlock & Watson mais je me ravise. Cependant je passe bien 10 minutes devant le stand des marque-pages à hésiter… Et j’opte pour le modèle noir, imitation cuir, avec les logos de Sherlock Holmes (pipe, chapeau et loupe…) avec la citation « There is nothing more deceptive than an obvious fact ».Il ne m’en faut pas plus repartir contente.

IMG_20190920_1348489

Plus tard, je rejoins mon hôtel et pose mon sac, pour ressortir moins chargée. Il fait toujours aussi beau, le soleil est loin de décliner alors je file à la conquête de la petite Venise. Ce quartier est adorable. Il y a un parc avec des bancs orientés sur la Tamise. Les bateaux à quai sont colorés, atypiques et le quartier est vraiment très convivial. Je fais le tour, plutôt satisfaite des photos réalisées. Et au final, je me décide à me poser sur un banc au soleil une petite heure. Tantôt j’admire la vue, tantôt j’ouvre un petit livre ou mon carnet de notes. Je ne pensais pas, mais Londres fut une bouffée d’air frais et ces instants précieux m’auront permis de faire le vide et d’éviter de penser au tracas quotidien.

IMG_3529

IMG_3532

IMG_3539

IMG_3537

Vers 19h je retourne à proximité de l’hôtel, je mange un morceau au Prêt à Manger du coin et je prends là encore le temps de savourer ce moment. J’admire la rue tout en écoutant le dialecte anglais. Et un peu fatiguée, je retourne à ma chambre d’hôtel. Je ne m’endors pas tout de suite, mille pensées se bousculent : je suis à Londres, je ne dors pas dans mon appart de Paris, je suis à Londres… Et le sommeil me gagne.

IMG_20190920_1858050

La suite « Adventure Time At London #Day 2 »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien merci 🙏🏻 pour ce séjour more british ! Les photos sont splendides et nous font voyager, découvrir de beaux lieux aux objets... superbe photo que celle de la plateforme de Harry Potter, et sauf petit air de ressemblance, tu aurais pu jouer le rôle de Hermione ! 👍🏻<br /> <br /> Au fait cher Wattson qui tient l’écharpe ? 🤔<br /> <br /> J’espère qu’une prochaine fois, ce voyage pourra se faire à deux !<br /> <br /> ✨😊🇬🇧🍪🍩
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 859

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité