Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
28 septembre 2019

Adventure Time At Rouen

Adventure Time At Rouen

Comment se passent vos reprises de cours ? Pas trop dur de sentir la fin des vacances ? Pour ma part, je vous avoue que quelques petites choses se règlent dans mon quotidien, et même si certains problèmes sont toujours en cours j’apprécie de relâcher la pression.

Et je ne sais pas vous mais l’automne est ma saison préférée. J’aime ses couleurs et ses températures mais par-dessus c’est la saison où je peux enfin m’habiller sans avoir ni trop chaud ni trop froid. J’en profite pour me faire du thé à longueur de journée (pendant que je lis, je révise ou que j’écris). C’est aussi une saison où je me sens bien avec-moi-même et là où certains voient dans la nostalgie je vois de la vie dans cette saison. Elle est toujours symbole de renouveau pour moi, tenter de nouvelles aventures, bousculer ma routine, etc.

Alors par ici l’été s’achève avec un article sur mon petit passage à Rouen chez une amie ♥ Le timing est étrange et pas voulu. Car si vous avez suivi l’actualité, Rouen était victime ces derniers jours d’un effroyable incendie venant d’une usine de produit chimique… Tout mon soutien va à la population de la ville bien sûr…

Alors si vous le voulez bien, venons-en enfin à mon petit séjour. Le train Paris-Rouen (en plus de ne pas être très cher) est vraiment rapide. J’arrive donc assez vite et mon amie prend alors un malin plaisir à endosser le rôle de guide. Je n’en suis que plus curieuse et attentive, l’appareil armé et prêt à photographier tout ce qui se trouve dans mon champ de vision.

Rouen est une ville charmante. Je suis tombée amoureuse de son dédale de rues pavées, ses nombreuses maisons colorées à colombages apparents. Mais le charme réside aussi dans les différents commerces qui ont su garder les anciennes devantures mêlant avec goût passé et présent.

IMG_3290

IMG_3293

IMG_3324

Nous avons également fait une halte dans un petit square, pouvant ainsi apprécier la vue d’un Musée des Beaux Arts plutôt sympathique. Puis direction quelques boutiques pour une session shopping entre amies. Enfin je suis passée devant le Palais de Justice de la ville, flamboyant par son style gothique en façade et son corps de bâtiment style Louis XII. L’histoire de cette bâtisse est si riche que je vous invite à aller la lire par vous-même !

IMG_3292

Après cela, il était temps de se ravitailler. Alors direction le restaurant Fujiya Sushi avec ses prix abordables, ses délicieux plats et son style de décoration épurée et moderne. Pour l’occasion nous étions au calme et au frais à l’intérieur, évitant ainsi les dernières températures caniculaires de saison ! Un délice, je vous le recommande : 14 Rue Sainte-Croix-des-Pelletiers, 76000 Rouen

asianfood

La promenade reprend avec l’allée commerçante et digne d’une autre époque : la Rue du Gros Horloge. Même si je sais apprécier la modernité, j’avoue que j’ai un faible pour les vieilles bâtisses et pouvoir découvrir des architectures d’une vie passée est absolument fascinant. Je me perds en contemplation dans ces moments-là…

IMG_3329

Puis, il est temps de faire demi-tour pour admirer la superbe Cathédrale Notre-Dame de Rouen. Datant du Moyen Âge, elle s’inscrit dans un style gothique tandis que sa flèche en bois est marquée d’un style Renaissance. Elle est également classée aux "Monuments Historiques" de France et inspira beaucoup Claude Monet. Je trouve qu’elle a un petit air en effet de sa cousine parisienne…

IMG_3297

IMG_3299

Le travail de la façade est absolument fabuleux : le nombre incalculable de sculptures sur l’histoire de la religion, les détails, etc. Tout cela démontre un travail titanesque d’une minutie sans équivoque. Quant à l’intérieur, celui-ci est plus épuré.

IMG_3309

IMG_3314

IMG_3318

Ses grandes voûtes attirent le regard tout comme ses vitraux colorés d’un sens du détail encore incroyable. Mais il est à noter, que l’histoire et les conditions climatiques ont fait des ravages obligeants donc une restauration voire un remplacement des « Belles verrières » qui pouvaient dater du XVème siècle.

IMG_3313

IMG_3307

Vient ensuite une petite pause gourmande avec un glacier ambulant. Mon amie opte pour un parfum fraise et je craque sur les goûts de rose et de noix de coco. Un délice pas trop sucré aux arômes naturels.

IMG_20190827_1420069

Et vient le temps de se poser à l’ombre de grands arbres en attendant le bus. Nous sommes devant l’Abbatiale de Saint-Ouen et je ne peux m’empêcher une nouvelle fois de réaliser des photos. Le petit jardin est paisible et frais et l’architecture toujours aussi captivante. Qu’en pensez-vous ? Mais c’est aussi le moment que nous choisissons pour marquer le coup avec un petit Polaroid. Au final, je vous montre peu de Polaroid sur le blog mais sachez que j’adore l’utiliser avec mes amies. Les amies, les plaisirs de la vie, les rencontres et les souvenirs sont importants pour moi et le Polaroid est une autre façon de photographier bien plus intime que j’apprécie.

IMG_3338

IMG_3343

Je crois que la promenade est finie. J’espère que vous aurez aimé ? Etiez-vous déjà allé à la découverte de Rouen ? Si non, êtes-vous tentés ? Avec ce genre de petits séjours j’ai de plus en plus envie de partir à la découverte des villes de France… Merci encore à mon amie pour l'invitation ♥

IMG_3330

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie balade rouanaise ! La qualité des images et les mots qui s'y reflètent sont assez convaincants pour aller découvrir la ville... Un bon travail de photographe et guide je dirai ! Merci pour "l'entre-deux" soit l'incontournable adresse du coin repas toujours sympathique.
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 859

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité