Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
6 octobre 2019

Adventure Time At London #Day 2

Adventure Time At London #Day 2

Je me réveille tôt, et prête à affronter une nouvelle journée de visites. Le soleil est timide mais toujours présent.

Je file donc au Java U pour aller prendre un petit déjeuner.

IMG_20190921_0858377

Le partenariat de l’hôtel avec ce café est vraiment sympa. Et c’est dans une ambiance musicale légèrement Bollywood que je savoure un Earl Grey accompagné de croissants tièdes. Rien à redire, le service est chaleureux et rapide ; je ressors encore plus motivée.

Alors en ce deuxième jour, je décide de commencer par le musée d’histoire naturelle dans le quartier de Kensington. Je suis amoureuse. L’architecture y est superbe. On y retrouve une nouvelle fois de vieilles bâtisses aux briques rouges et porches de maisons distingués ; mais on y observe aussi de belles maisons blanches avec colonnades…

IMG_3589

IMG_3596

IMG_3590

IMG_3591

IMG_3594

IMG_3597

IMG_3593

J’arrive au musée (toujours à pied). L’entrée est gratuite et sincèrement, il vaut le coup d’être visité. Clairement, il fait de l’ombre au Musée d’histoire naturelle parisien que j’avais visité. Je préfère de loin la richesse de ses collections liées aux découvertes de Charles Darwin et James Cook, mais cela tient plus d’un avis personnel. Je trouvais plus intéressant de ne pas être confrontée à un grand nombre d’animaux empaillés. De plus, par ma curiosité attisée de tous côtés, la visite dura 2h30 pour mon plus grand bonheur ♥

IMG_3677

rarecuriosity

(un squelette de Dodo...Un manuscrit de Darwin...Une météorite...)

J’ai pu y admirer des collections de pierres précieuses absolument superbes et improbables avec des « trésors » peu communs.

mars rock

(roche de la planète Mars : photo ci-dessus)

mineralogie1

IMG_3661

IMG_3662

IMG_3679

IMG_3681

IMG_3685

Je me suis retrouvée face à des reconstitutions de squelettes marins me donnant le sentiment d’être si minuscule…

IMG_3645

IMG_3652

Mais j’ai également pu découvrir l’histoire des premiers hommes dans le monde.

IMG_3604

menhistory

Au-delà de cela, je me suis également retrouvée face à la partie architecturale la plus impressionnante du musée dans le Grand Hall (contenant un immense squelette de baleine). J’ai su apprécier le style Néo-roman dans toute sa splendeur avec ses voûtes en berceau. Mais je ne peux m’empêcher une nouvelle fois de préciser que ces architectures si colorées me plaisent sincèrement. Le lieu prend une toute nouvelle dimension. Ah Paris…Tu vas devoir reconquérir mon cœur après Londres…

IMG_3659

IMG_3675

IMG_3660

IMG_3699

IMG_3702

J’ai également pu assister à une exposition (gratuite ce jour-là) sur les volcans et les différentes pierres volcaniques. Ce n’est pas ce qui a le don de m’intéresser d’habitude, mais je n’étais pas pressée et je me suis dit « Eh pourquoi pas ? Tu es à Londres, apprends de nouvelles choses ».

IMG_3600

À la fin je passe bien entendu par la boutique du Musée, et je ne peux m’empêcher de craquer pour une améthyste que je mettrais sur mon étagère de bibelots/souvenirs ; tout en prenant quelques petits extras pour mes proches.

Vers 12h30 je me prends un petit pique-nique et cette fois je file manger à Hyde Park. Autre coup de cœur de cette journée. L’immensité du lieu est incroyable. Le parc est aménagé en petits chemins de terres, en grandes étendues boisées vraiment belles et très naturelles (on oublie presque être en plein cœur de Londres).

hydepark

IMG_3573

IMG_3584

De plus, celui-ci est traversé par la tamise et la promenade est agrémentée de quelques monuments en l’honneur du Prince Albert ou encore de la Princesse de Galles Diana Spencer.

IMG_3582

IMG_3585

(je m'excuse pour ce cadrage bien trop bancal... Je m'en suis aperçue seulement le lendemain...)

Et le mythe des écureuils sauvage n’est donc pas un mythe je vous le confirme… Je me suis retrouvée à moins de 10 centimètres plus d’une fois de ces adorables petits rongeurs ♥

IMG_3735

Mais Hyde Park c’est aussi des grandes étendues d’eau où l’on peut croiser cygnes et canards à foison.

IMG_3745

Tout comme à l’approche de Kensington Palace, les jardins sont plus structurés et parsemés de fleurs aux mille couleurs.

IMG_3579

IMG_3732

IMG_3733

Le domaine de Kensington Palace.

IMG_3750

IMG_3753

IMG_3751

La journée se poursuit toujours sous un incroyable soleil et je file en direction de Notting Hill où je dégusterais un rafraichissement : yaourt glacé, pomme, banane, framboises, mûres.

IMG_20190921_1344301

De nombreuses échoppes sont absolument ravissantes avec leur profusion de fleurs en façade.

IMG_3773

IMG_20190921_1332161

Après une longue marche, je tomberais finalement sur le quartier aux maisons de couleurs pastel. Avec du recul je me dis que j’aurais pu m’en passer. C’était…comment dire…enfin ce ne sera pas « Coup de foudre à Notting Hill » malheureusement…

IMG_3781

IMG_3778

IMG_3783

IMG_3795

 

En revanche j’aperçois en chemin une petite église qui attire mon attention. Le quartier est moderne, entretenu et plutôt dynamique. Mais cette petite église, semble comme dans un autre temps, presque bucolique et d’un calme digne d’un roman de fantaisie.

IMG_3760

IMG_3763

IMG_3757

IMG_3767

Ma journée se terminera par un retour à la Petite Venise pour profiter des dernières heures de soleil et lire. Puis je retournerais à l’hôtel pour manger quelques sushis devant un film dans ma chambre.

La suite « Adventure Time At London #Day 3 »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un deuxième jour, chaleureux que ne voulais pas manquer Miss Little Q.G. ! Un régal de photos 👌✨👍🏻 Tout est charmant, acidulé, bucolique, intéressant... un plaisir de lire et découvrir textes et légendes 💓🌹 ; très joli partage comme toujours ❤️👍🏻🇬🇧 🤗
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 859

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité