Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
27 janvier 2019

Recette "Tomate Farcie"

Sans titre 2

J'espère que vous allez bien ? De mon côté ça va, et je suis même très inspirée ! Aujourd"hui je vous retrouve pour une recette que je tiens de ma Maman (et que j'ai un peu remodelée à mon goût). C'est donc une recette de tomates farcies ; et je vous donne des quantités pour deux.

Les ingrédients

2 belles tomates rondes (et pas trop petites !) ; 2 Oignons ; 1 steak haché ; un petit pot de sauce tomate ; 1 noisette de beurre ; du riz (pour ma part j'aime bien le Basmati)  ; une poignée de fromage rappé.

IMG_0511

IMG_0509

On commence ? On met une casserole d'eau chaude à chauffer. En attendant que celle-ci arrive à ébullition on s'occupe de couper un chapeau à notre tomate. Puis on vide celle-ci  en mettant  la chaire dans un bol (on ne jette rien attention !). Ensuite on émince nos oignons et on découpe notre steak haché en grossiers petits morceaux.

IMG_0513

IMG_0514

Dans un second temps, une fois l'eau portée à ébullition vous pouvez y verser une quantité de riz pour deux (à votre convenance pour la dose !). Une fois celui-ci cuit (entre 10-15min) on le rince dans une passoire et on le laisse de côté.

On reprend notre casserole et cette fois on y met notre noisette de beurre et nos oignons. Une fois que les oignons sont légèrement dorés vous ajoutez votre viande, du sel, du poivre (et pourquoi pas un peu de basilic en plus !). Quand votre viande commence à avoir une belle coloration vous ajoutez deux cuillières à soupe de sauce tomate et vous retirez du feu.

Là, on va sortir un plat qui ira au four. Vous mettez dans le fond de votre plat le jus et la chaire de votre tomate. Ensuite, vous remplissez généreusement votre tomate vidée avec la préparation à base d'oignons et de viande. Vous la mettez dans le plat. Parsemez le dessus de votre tomate avec le fromage rappé, remettez le chapeau et rajoutez un peu de fromage rappé. Enfin, si vous avez du surplus de votre farce ; n'hésitez pas à le mélanger au coeur de votre tomate ! Et enfourne le tout pour 15min au four (mon four n'a pas de température de cuisson particulière, mais j'utilise une ventilation à la fois sur le dessus et le dessous du plat !).

Vous n'avez plus qu'à dresser avec votre riz en complément !

IMG_0487

Vous me direz si la recette vous plait ? Pour ma part, j'adore, c'est facile et goûteux.

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette !! Une bonne idée de repas que je ferai prochainement. Bises ma belle.
Répondre
L
Miam-miam... jolies photos, Recette délicieuse je confirme ! 😍<br /> <br /> Juste un regret : celui de ne pas voir tous les ingrédients de départ réunis sur une seule photo pour démarrer la recette sinon, topissime 🤩👍🏻☕️
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 855

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité