Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
8 février 2019

Adventure Time At Chambéry #1

Adventure Time At Chambéry #1

intro

 

Bonjour ! Comment allez-vous ? Par ici Février débute à peine et pourtant j'ai deux articles à vous proposer. Le week end dernier je suis partie rendre visite pendant 3 jours à une amie (passionnée elle aussi de photo !). Donc Bye Bye Paris (ne m'en voulez pas chers amis parisiens, j'apprécie Paris, mais mon coeur ne résiste pas à l'appel de la campagne...) et direction Chambéry ♥

Tout d'abord je remercie très chaleureusement mon amie Angéline pour son accueil adorable, nos discussions vraiment intéressantes (dont découvrir nos nouveaux appareils photos, parler bouquins et créations) et nos fous rires ! Grâce à elle j'ai eut le plaisir de découvrir tout le charme de Chambéry (une guide qui n'a pas peur de se perdre mais j'adore ! XD). Hum... Par quoi commencer ?

Je ne cesse de me répéter je crois, mais aller à la campagne est une bouffée d'air frais. Je relâche la pression, je fais un vrai temps mort et je profite simplement du cadre et des gens qui m'entourent. Ainsi j'ai été subjuguée à quelques minutes de ma destination, de la vue que j'avais dans le train : des forêts nappées de brumes, des cascades, des monts rocheux...

Le premier jour nous voilà donc parties pour quelques randonnées. On oublie la charmante tenue de citadine et on enfile le look de la baroudeuse pour partir à l'aventure ! Nous avons commencé la journée avec une belle tombée de neige  et quelques nuages sombres nous accompagnaient par moment, mais le cadre était superbe. Allez, on commence par les vues sur le lac !

 

IMG_0541

 

IMG_0551

J'en ai eut plus d'une fois le souffle coupé, le regard émerveillé et le sourire plus grand que jamais. Comment ne pas l'être ? (merci à Angéline pour ce portrait qui illustre parfaitement tous ces ressentis)

IMG_0558

Ensuite, j'enchaine avec quelques photos de notre randonnée en forêt, nous avons grimpé et pu admirer Chambéry de haut... Que de points de vues, de variations de couleurs... J'aime prendre de la hauteur, avoir ce recul et juste se perdre dans cette contemplation du paysage.

IMG_0598

 

IMG_0593

On en oublie tout, seul l'instant présent et les gens avec qui on le partage comptent.  ♥ Sans vous mentir, je me sens ridiculement petite devant tant de grandeur, je ne peux que rester silencieuse et oublier toute préoccupation si futile.

IMG_0632

 

IMG_0633

Puis le soleil décline, la neige tombe plus encore et quelques moments de franche convivialité s'installent. Et lorsque la tête sur l'oreiller je m'endors, je me réveille plus excitée que jamais : prête à découvrir bien d 'autres aspects de Chambéry.

Cette fois on choisit une tenue à moitié baroudeuse, à moitié citadine et en avant pour le centre ville de Chambéry ! Que vous dire ? Adorable à souhait.

IMG_0690

IMG_0679

Escarpé, pavé, coloré, original dans ses architectures et agencements. Déambuler dans ces rues charmantes, flâner dans une librairie et quelques adorables boutiques, fermer les yeux pour apprécier la tiédeur du soleil, s'émerveiller de surprise lorsqu'au croisement d'un rue les montagnes apparaissent...

IMG_0701

(Pour le château, je pense que la visite sera pour une prochaine fois ! Fermé pour rénovations, mais superbe de l'extérieur... On imagine tout à fait son intérieur)

IMG_0699

 

IMG_0698

IMG_0696

(Certaines photos sont dignes d'une galère sans nom les amis ! Vous n'imaginez pas comme les touristes/les gens, sans s'en rendre comptent, adorent se mettre pile là où il ne faut pas dans votre champ de vision... Grand moment de solitude pour moi, grand fou rire pour mon amie XD)

IMG_0705

En ce qui concerne les adresses gourmandes (car avec moi on y échappe pas !) on se retrouve dans un article à part, vous commencez à avoir l'habitude je crois ;)

Sérieusement, un avis sur les photos ? Je vous donne envie d'aller décourvrir cette nouvelle destination ? De mon côté, ce décor montagneux et coloré au grand air me manque déjà beaucoup ! Une belle aventure que de découvrir les charmes de la Savoie (culture, nourriture, paysages...) et que du bonus de le faire en présence d'une amie. Je suis revenue sur Paris le coeur gonflé de joie, les yeux pétillants de malices, l'appareil plein de souvenirs et aucune nostalgie. Pas besoin de partir bien loin parfois (bon ok j'ai quand même traversé une partie de la France XD), ça m'a rappelé une partie de mon enfance en Alsace je dois l'admettre ♥

Encore merci à toi Angéline, sans qui cet article ne pourrait pas voir le jour et merci de supporter mon émerveillement parfois très enfantin, mon petit grain de folie (ou ma blondeur au choix XD). A refaire, Paris-Chambéry/Chambéry-Paris...

Les amis, la bise !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour jolie baroudeuse ! C’est avec joie que j’ai retrouvé de belles photos ; la montagne entre ciel et lacs reste magnifique ; les photos 2 et 3 (en partant du haut) le prouvent. C’est beau, doux, poétiques et ces 2 clichés demeurent ma préférence. Jolis tableaux pour un peintre, une carte postale 💝 Les autres sont aussi réussies néanmoins, quand le coup de coeur est là, difficile de s’attacher sur d’autres... cependant mon regard a su trouver la montagne très jolie entre ciel et terre (photo 15 en partant du haut). Cette dimension entre toitures et une montagne toujours plus dominante accroche ! La photo où l’on voit le château m’a plu aussi, sans doute la douceur d’un « sépia » naturel ?!!! <br /> <br /> J’ai entrevu quelques photos en noir et blancs et ces dernières n’ont guère influencé mes yeux. Pourtant j’adore le N & B mais là (?) peut-être trop petite visuellement ????<br /> <br /> Qu’en pense la photographe ? <br /> <br /> Bravo pour ce joli travail et partage.
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 852

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité