Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
15 avril 2018

Paris In Family

Paris Like A Tourist

Bien le bonjour joli mois d'Avril (et bien le bien le bonjour à vous également). Comment allez vous ? Pour ma part, pas trop de publications ces derniers temps je le reconnais, mais là je me reprends. La famille passe me voir et  nous avons passés deux jours de folies !  J'allais oublié, prenez vous un thé/café, ce billet va être long mais vous devriez apprécier quand même ;)

Premier arrêt de ce voyage : le Passage Jouffroy à côté du Musée Grévin. C'est une galerie un peu vintage, pleine de boutiques très sympas (Mark & Spencer, Dammann Frères le salon de thé) et plus ou moins rétro/vintage. Pour ma part je n'ai pas fait le Musée Grévin pour la simple et bonne raison que j'étais au boulot, mais comme je l'ai fait il y a longtemps je vais vous donner mon avis. Je pense qu'il est à faire au moins une fois !

IMG_8894

IMG_8897

IMG_8895

Pour la deuxième alte, passons aux Jardins du Luxembourg. Les endroits présentés sont des endroits que je n'ai pas encore eut l'occasion de voir et franchement, je me suis amusée aux jardins du Luxembourg. Il y avait une floppée de statues (j'adooore ça) et j'ai pris un malin plaisir à essayer de les photographier dans leur cadre comme si c'était de véritables personnes. Aimez-vous les sculptures ? Pour ma part, je suis toujours fascinée de voir la finesse des détails et des traits dans ces blocs de pierres. Mais avant ça, voici deux petites photos des bâtiments du quartiers (j'adore la brique rouge, ça donne une impression de petit cottage anglais).

IMG_8964

IMG_8914

Et les choses sérieuses commencent ;)

IMG_8955

IMG_8923

IMG_8928

IMG_8953

IMG_8942

On change légèrement d'angle : j'ai essayé avec les bâtiments en fonds. J'espère ne pas vous avoir perdu ? Toujours emballé ?

IMG_8951

IMG_8943

Et pour terminer avec le Jardin et ses sculptures, il y avait des représentations animales que je trouvais vraiment superbes.

IMG_8959

IMG_8956

Pour cette partie de la balade j'étais complètement aux anges, niveau photos j'étais comblée et je n'en avais pas fini (mais je n'en savais rien à ce stade). Donc direction le quartier du Panthéon avec ces rues de pierres, ça grimpe mais le quartier vaut le coup d'être vu !

IMG_9031

Qu'il est loin mon quartier avec ma belle dame de fer ?!

IMG_9032

Maintenant, le Panthéon (Temple des Dieux). J'étais fascinée, et loin de m'attendre à ce que j'ai vu. Des fresques murales grandioses, un lieu immense tout en splendide hauteur et d'une pureté flamboyante. Il y avait aussi de grandes fresques sculpturales représentant des moments de l'histoire.

IMG_9003

IMG_8978

IMG_8990

IMG_9000

Et les architectures dont je vous parlais un peu plus haut :

IMG_8973

IMG_8995

Ce plafond... De toute beauté, qu'en pensez-vous ?

IMG_8982

IMG_8981

La Crypte quant à elle, m'a coupée le souffle. C'était sobre mais c'est une ambiance, et franchement, savoir que j'étais à deux centimères de certains tombeaux, de me dire que certaines personnes y étaient... Rousseau, Zola, j'en passe... Ca fait quelque chose. Après cela, on avait tous bien besoin d'une pause. Donc direction Le Comptoir du Panthéon, juste en face de celui-ci. Café brasserie dont la terrasse donne à la fois sur le Panthéon et sur l'ensemble de Paris. Les prix étaient corrects : café pour certains, chocolat pour d'autre et moi mon indétrônable thé noir "fruits rouges".

IMG_9036

Pour ce qui est des Halles et du Centre Georges Pompidou je n'étais pas convaincue par mes photos. Cependant je ne suis pas mécontente d'une vue de Paris que j'ai pu vous faire. J'adore ce côté "ombrageux" du ciel avec le côté gothique des bâtiments qu'on aperçoit. Cet article se conclura sur cette photo, en espérant que Paris vous aura plu.

IMG_9040

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 855

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité