Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
19 septembre 2020

Adventure Time At The West

Adventure Time At The West

Hello, Hello

Je suis contente de vous retrouver pour le dernier article de mes vadrouilles de vacances. Après on s’attaque à des expos, des balades en Ile-de-France et dans Paris, le tout dans une ambiance automnale incroyable (malgré le retour de la chaleur).

Bon cette fois, je vous conseille de prendre un thé, une infusion, un café ou encore un chocolat (pour faire simple ça risque d’être un peu long...). J’espère que cet article vous plaira, car j’ai passé un très bon moment. Alors direction le Périgord et la Charente-Maritime.

En premier lieu, nous partons pour découvrir Bourdeilleset son château médiéval, avec mon amie. Les rues sont escarpées et il pleut, ce qui nous rend un peu râleuses… Cependant, le village est charmant… Et le château médiéval est à couper le souffle !

IMG_8924

IMG_8937

118353128_357002475702545_8698863595348464381_n

On grimpe les escaliers au petit trot, le sourire aux lèvres ! La seule déception de ce château était clairement le manque d’aménagement à l’intérieur. Cependant, je dois bien admettre que payer 8 euros, ça vaut le détour.

IMG_8983

On en prend plein la vue depuis le jardin, les perspectives, les couleurs, entre la rivière, les maisons, etc… Bucolique et pittoresque à souhait, l’évasion est au rendez-vous !

118308972_849919382208730_6882322828444005139_n

IMG_9032

IMG_8969

On decide ensuite, toujours à Bourdeilles, descendre les rues qui longent la rivière et le bas des remparts du château… Et quelle surprise de voir les roches creuses telles des falaises…

IMG_9029

Je décide même de m’aventurer dans une sorte de grotte sans fonds (pour ressortir aussi vite car au bout de 5m on ne voyait rien et toujours pas de fonds...) XD Je suis charmée ♥

118381963_623492495220090_5633478602829320921_n

IMG_9038

Ensuite, on continue de marcher pour atteindre un parc qui donne un point à l’opposé du château, tout aussi intéressant ! J’aime la densité de la végétation et cette ambiance pluvieuse qui donne un côté presque Transylvanien au château…

IMG_9044

IMG_9045

Direction Brantôme, dans la même journée, où cette fois le soleil sera au rendez-vous ! Pique nique sous les arbres, glaces au goûter et nous voilà à profiter…

IMG_9050

IMG_9052

IMG_9056

IMG_9064

On passe par l’atelier du souffleur de verre et bien entendu on arpente toutes les ruelles, les librairies/salons de thé, les magasins d’artistes (je reviendrais avec quelques cartes vintages des château de la région) ♥

verre

IMG_9071

IMG_9077

IMG_9080

IMG_9058

La ville est charmante, mais au final, je crois que j’ai préféré Bourdeilles pour son côté moins touristique et plus calme. Cependant, cela vaut le coup de faire les deux villes dans la même journée, sachant qu’elles sont à 10 minutes en voiture l’une de l’autre ! Et petit conseil, si vous voulez manger à Brantôme, réservez bien avant, sinon c’est le pique-nique assuré !

L’aventure continue en découvrant Périgueux ! J’ai aimé ses ruelles pavées et fleuries, ses vieilles portes antiques, ses boutiques et ses cafés colorés et conviviaux.

doors

doorsdoors

IMG_8790

IMG_8863

IMG_8801

IMG_8840

IMG_8847

IMG_8849

IMG_8784

IMG_8869

La Cathédrale Saint-Front est incroyable et grande muse de mes photos, je suis fascinée. Son intérieur quant à lui est plutôt simple, tout en pierre grise et sculptures de bois. Datant du 12 ème siècle, elle sera restaurée par Paul Abadie, l’architecte français qui travailla aussi sur la basilique du Sacré-Cœur de Paris. ♥

IMG_8795

118363117_879053972501157_846995133844636718_n

IMG_8808

Puis je visiterais le quartier de Vesunna, connu pour ses ruines médiévales et son site gallo-romain. Impressionnante est la richesse de l’histoire dans cette ville !

IMG_8897

IMG_8919

La journée sera conclue par un verre en terrasses, des assiettes de tapas et des glaces ! Et évidement, fan de l’univers de Sherlock, les copines sont fait une heureuse en m’emmenant au Pub « Le Watson » ♥

foodperigueux

La semaine file bien trop vite et le soleil se lève sur une nouvelle journée. On part pour l’ile d’Oléron. Erreur fatale, beaucoup trop de bouchons et de touristes, j’avais oublié à quel point cette destination est prisée par nos amis charentais en période estivale… Je ferais quelques photos et nous mangerons un casse-croûte sur le port. Le moment sera plutôt agréable, et mouettes et goélands au rendez-vous !

On reprend la route, direction La Rochelle dont j’ignore encore tout. Nous ferons donc l’Aquarium. Pas mal, les bassins sont sympas !

IMG_9335

IMG_9329

Le seul point négatif reste la file d’attente bruyante et longue en longeant chaque bassin face à l’organisation du Covid. Il fallait faire preuve de beaucoup de patience… Cependant, j’ai réalisé des photos qui me plaisent avec nos amies les méduses et les hippocampes.

IMG_9272

IMG_9262

IMG_9269

IMG_9366

J’ai également été fascinée par le bassin des requins… Je n’aime pas ses animaux à l’aspect hostile, pourtant quand  je fais face aux bassins, je reste là à les observer  parce que je sais que je n’aurais jamais la chance d’en voir autrement.

IMG_9354

Puis il y a eu le bassin des tortues (mon appareil n’avait plus de batteries, mais je m’en sors pas trop mal avec une photo au téléphone).

IMG_20200820_1142103

Direction ensuite le centre villes. Mon amie m’emmène dans les boutiques. Entre créateurs indépendants et librairies, la carte bleue chauffe ah ah. On profite également pour se diriger vers le vieux port où l’ambiance est incroyable : musique et convivialité sont de la partie !

IMG_9390

IMG_9384

IMG_9387

On s’arrête alors à l’enseigne « Le Jardin du Marché » pour profiter d’un Banoffee, thé glacé et brownie ♥ Le cadre est sympa, le service rapide et la qualité (copieuse et gourmande) au rendez-vous.

IMG_9396

IMG_9393

La journée en ville se poursuivra avec la visite du Musée d’histoire naturelle et son exposition temporaire sur l’île de Pâcques. La bâtisse et les jardins sont vraiment charmant. Les collections du musée sont intéressantes mais mes préférences vont aux pièces dédiées aux fleurs séchées et à la marine, aux armes et anciennes populations.

histoirenaturelle

La journée se conclue par un passage en bord de mer ♥

IMG_9406

La soirée quant à elle, débutera à Saintes, au restaurant « La Terrasse ». Petit Martini en bonne compagnie (et ça rime). On déguste un tartare de saumon frais et goûteux, une pièce de veau avec sa pomme de terre farcie au camenbert et accompagnée d’une salade et de pickles d’oignons rouges, pour conclure le tout avec une tarte fine aux pêches de vigne et sa glace ♥ Entrée, plat et dessert pour seulement 18,50€. Et le service était vraiment rapide et agréable, foncez ♥

laterrassesainte

IMG_9177

La dernière journée s’annonce toute aussi courte et chargée ! Direction le Château de la Roche Courbon (on ne fera que les extérieurs). Les jardins sont absolument ravissants, entre les bassins d’eau, le moulin, les forêts et rivières alentours, les allées… Je prends un réel plaisir à déambuler dans ce sublime domaine hors du temps.

IMG_9450

IMG_9453

IMG_9444

IMG_9449

IMG_9458

IMG_9461

IMG_9457

On se dirige ensuite vers le point de vue, on grimpe des escaliers de pierres et de mousses où quelques gargouilles font couler un peu d’eau… On admire la vue et il y a de quoi vous faire rêver.

IMG_9481

IMG_9508

IMG_9505

IMG_9510

Et dernière escale : les lapidiales. C’est un site en pleine forêt, où les gens sculptent à même la pierre…

IMG_9419

IMG_9430

IMG_9416

L’univers est assez onirique et intriguant, et l’immensité de certaines créations (faisant parfois le triple de votre taille), vous coupe le souffle quelques instants. C’est original et ça change de ce qu’on a l’habitude de voir !

IMG_9427

IMG_9420

IMG_9421

Le voyage se terminera par un brunch copieux et gourmand, entièrement fait maison ♥

brunchhomemade

Et voilà, qu’avez-vous préféré ?

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très beau séjour ! <br /> <br /> Merci pour ce partage riche de commentaires et de très belles photos ! <br /> <br /> Ca donne juste envie de partir en escapade à notre tour ! ^^
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 852

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité