Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
17 juillet 2020

Summer Vibes At Paris

Summer Vibes At Paris

Cette année, est différente des autres. D’habitude à cette période, je fuis Paris pour de longues vacances en famille loin de la ville. Mais cette fois, avec un Printemps en confinement, j’ai voulu prendre le temps de retrouver un rythme normal. Je ne sais pas vous, mais la reprise normale du boulot, c’était quand même épuisant.

IMG_7217

Et puis, lors du confinement je me sentais comme sur « Pause »… Petit à petit, j’ai retrouvé l’envie de reprendre ma vie presque comme avant (tout en respectant les gestes barrières). Alors j’ai fui les transports en commun et j’ai arpenté à pied Paris. D’abord, en profitant de mon petit 7ème et son 15ème à proximité, avec toutes mes petites boutiques chouchou... Certains critiquent ces arrondissements, mais j’aime leur calme, l’aménagement des quais et de leurs parcs, il y fait bon vivre !

Ensuite, j’ai commencé à redécouvrir Paris avec les terrasses de ses bistrots parisiens pour quelques verres entre copines.

IMG_7507

J’ai pu tester le Fluctuart (péniche avec galerie d’art contemporain) qui comporte un superbe Rooftop avec vue sur la Seine et le Grand Palais… Une musique d’enfer, des éclats de rires, un Gin citron/basilic, le soleil couchant… (trop contente d’avoir enfin pu tester cette adresse ouverte depuis un an) ♥

IMG_7561

IMG_7563

IMG_7559

Le temps d’un goûté, citronnade et brownie ; on se pose au Café Kitsune face aux Tuileries sous l’ombre des arcades de pierres… J’ai bien aimé cette petite adresse !

IMG_7506

Vient tout en douceur, le temps de reprendre goût aux restaurants…

Et une amie va m’initier à la « Poutine », spécialité canadienne… Go to « The Moose ». Je vous recommande l’enseigne mille fois, le service est au top, les prix super abordables et alors qu’est-ce qu’on y mange bien. Idem, ambiance d’enfer dans le restau. J’y déguste donc le fameux plat : frites maisons, fromage fondu, sauce au jus de viande, et émincé de poulet… Le tout accompagné d’une bonne bière. Oh my gosh (oui je ressors ma vieille expression, jugez-moi !), c’était copieux mais si bon !

IMG_7581

IMG_7580

Et voilà venu, le moment de mes lubies photographiques de l’été… Vous me connaissez, je ne suis pas partisane des photos très retouchées même si, attention, j’admire le travail de certains photographes. Je fais plutôt partie de la team « lumière naturelle, peu de retouches ». Et j’adore jouer avec la « golden hour »… L’année dernière j’ai beaucoup joué avec les couchers de soleil.

Cette fois, suite à une photo vue sur Instagram, je prendrais mon courage et… Levée à 5h, je file grimper au Trocadéro. Le soleil se lève doucement, avec un dégradé de couleurs intéressant, mais qui ne me fascine cependant pas plus que cela. Je m’attendais à quelque chose de plus vif et ce n’était pas le cas.

IMG_7772

Résultat, vers 6h15 je commence à bouger et je me dis « Si je longeais les quais ». Je ne suis clairement pas déçue. J’ai rarement cet angle de vue et je sautille de joie. La passerelle Debilly rend superbement bien et m’offre un jeu de reflet intéressant avec la Seine.

IMG_7788

IMG_7802

De plus, le Grand Palais, à ma surprise, apparait en fond. La Seine est calme, les péniches brillent sous le soleil levant, et le pavé parisien scintille presque…  Je ne m’arrête plus de photographier, et sur un coup de tête, je lance le retardateur pour prendre la pose spontanément.

IMG_7806

Et viens l’annonce du 14 Juillet et de son feu d’artifice lancé de la Tour Eiffel (et en partie du Trocadéro). J’habite à 200 mètres de la Tour Eiffel, pour moi, les feux d’artifice sont synonyme de joie, good vibes, et retour en enfance… Et celui, lorsqu'on se trouve dans la Capitale, est à faire au moins une fois ! L’année dernière, il n’était pas top, on ne va pas se mentir. Mais cette année, il est remonté dans mon estime. Alors je vous glisse quelques photos.

IMG_7899

IMG_7830

IMG_7846

La plupart du quartier (et le Champs de Mars) était bouclé… Mais pas ma rue… (imaginez mon petit air satisfait de voir ma rue exclue du périmètre…). Trente minutes magiques qui passent si vite…

IMG_7888

IMG_7927

IMG_7817

Toutes ces sorties, accompagnées ou en solitaire sont magiques. Elles symbolisent un été sous le signe des plaisirs simples de la vie. Il ne m’en faut pas plus pour passer de bons moments. Pour la première fois, je crois que j’apprends à réellement apprécier cette saison. Habituellement je la fuis, préférant le Printemps ou l’Automne. Cette fois, tout semble différent. J’ai l’impression d’avoir appuyé sur le bouton « Play » d’une musique entrainante et ça me plait bien.

DSCF2630

DSCF2644

J’ai pleins de projets et j’espère que mes vadrouilles à venir vous plairont ! Qu’avez-vous penser de cet article ? Et quels sont vos projets passés et à venir pour cet été ?

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grâce à de superbes photos, belle découverte de Paris 7 & 15 !<br /> <br /> Les clichés sont superbement réussis qu’ils soient effectués sur un gros plan ou p’an plus éloigné ; les couchers de soleil sont dignes de faire partis d’un magasines touristiques ou publicitaires car le cadrage est maîtrisé, certains angles bien capturés....<br /> <br /> Le « Paris » bleu au « Pari » culinaire est dans la boîte !<br /> <br /> Bravo pour ces très jolies photos ♥️👍🏻💯
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 830

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité