Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
8 mai 2020

Tea Time At Home #TeaHeritage

Tea Time At Home #TeaHertiage

Il n’y a pas d’heure pour le thé, vous commencez à me connaître ! Le thé m’accompagne au petit déjeuner, après un repas, à la pause goûté et surtout quand je me pose pour écrire et puis le soir on laisse place à une infusion…

Côté saveurs je suis assez classique : infusion verveine ou hibiscus, thé noir plutôt que thé vert (même si je me laisse parfois tenter par le second). J’aime les parfums fleuris : rose, bleuet, hibiscus. Mais je craque aussi pour des notes un peu plus épicées quand vient la période des fêtes de fin d’année. Je suis aussi une grande fan du Earl Grey et des parfums de fruits rouges, pêche, etc.

En revanche, je ne suis pas trop une adepte du « caramel » ou du « chocolat » parfois trop sucré/artificiel (je suis difficile), ainsi je ne me tournerais pas non plus vers les goûts exotiques.

Récemment, le Milky Oolong est le petit trésor de mes placards, découvert grâce à une amie. D’ailleurs autant vous dire, que dès que le déconfinement sera annoncé (dans des conditions correctes), je compte refaire un petit stock de thés de chez Comptoirs Richards (si vous avez loupé mon article, allez à la date du 1er Mars 2020).

Mais le confinement, c’est aussi l’occasion de me faire plaisir en commandant en ligne (il faut bien faire vivre certaines entreprises, c’est autant du positif pour eux que pour nous). Donc je suis retournée sur le site de Tea Heritage (Instagram @teaheritage). Une petite entreprise française située sur Lyon qui propose de merveilleux petits sachets de thés aux formes atypiques, des parfums uniques, le tout fait main et « Made In France ». Je connais cette entreprise depuis un moment et j’avoue que j’achète de temps en temps des petits lots de sachets de thé.

Pour les commandes, soit vous achetez une boîte de thé et la livraison se fera avec un colis. Soit, vous commandez des petits lots de sachets de thé, et le tout arrivera dans une jolie enveloppe rose décorée d’un tampon et de washi tape. L’attention est dans les détails ♥

IMG_6823

Cette fois, le confinement aura eu raison de moi. Dans un premier temps, j’ai voulu tester le « Rooibos Carrot Cake ».Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Il sentait divinement bon (quel thé n’est pas un plaisir olfactif d’ailleurs ??). A la dégustation, il était délicieux : une tasse de douceur pour démarrer ou conclure la journée. « Doux » est  vraiment le mot d’ordre. La coloration est belle, très orangée et les goûts se tournent vers une légère note d’épices et de gourmandise (mais pas très sucré), tandis que la carotte va venir en finesse éveiller les papilles.

IMG_6901

IMG_6885

Plus haut, je vous disais ne pas être trop tentée par les saveurs dites « sucrées ». Cependant, je suis par nature curieuse et gourmande… Ainsi, j’ai acheté quelques sachets d’un « thé noir praline ». Sincèrement, un petit délice de gourmandise dans la journée. Le thé noir s’accorde à merveille avec les petites notes de noisette et d’amande d’un naturel parfait. C’est mon plaisir de 16h avec un petit biscuit. La gourmandise c’est la vie, alors foncez !

IMG_6828

Pour le côté fruité, je rêvais de goûter depuis un moment le « Thé noir Griottes ». Là encore, le goût est fidèle au rendez-vous. Je craque ! Déjà, les petits sachets « chats » sont trop mignons et bien garnis. Côté papilles, pour les habitués le thé noir s’impose en premier pour être remplacé par la délicatesse fruitée de la cerise.  

griottes

IMG_6915

Je suis quelqu’un d’assez active, et le thé est un moment de détente et de lâcher prise nécessaire dans mes journées. Le matin (voir article du 13 Avril 2019), il me permet de prendre le temps de me réveiller avec calme en profitant de sa tiédeur et des rayons du soleil…  A 16h, c’est la pause gourmande où je me déconnecte des réseaux et j’ouvre dans le même temps un livre. Puis, en fin de journée, c’est souvent le moment où thé et écriture se rejoignent… Tandis que le soir, j’allume une petite bougie, je mets un plaid sur mes genoux et je profite d’une infusion pour conclure la journée avec quiétude.

https://www.teaheritage.fr/shop

J’oubliais, je ne sucre aucun de mes thés. Je sais que certains, par habitude mettront un sucre comme dans leur café ; mais à mon goût cela dénature les arômes. De plus, j’aime par ces petites actions réduire mes apports de sucre. Mais cela me permet aussi d’être plus sélective dans mes choix : base de thé + parfum. Il m’est arrivé par le passé d’avoir des thés qui ne me convenaient pas, mais c’est en étant curieux qu’on affine ses goûts ;) Tout comme, je ne demande jamais qu’on m’offre du thé à moins d’avoir ciblé goûts et marques.

Et vous, quels sont vos thés préférés ? Vos marques ? Le thé est-il un élément de votre routine quotidienne/de confinement ? Dites-moi tout !

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voici une belle présentation de thé ma foi !!!! Étant davantage café et tisane que thé, cet éventail de sachets aux goûts classiques est tentant pour un amateur de la boisson ! Merci pour l’adresse qui permet une visite du site comme une idée de cadeau pour anniversaires et autres fêtes. Très sympa. En tout cas, ici on aime les photos toutes aussi colorées que gourmandes ! Merci 🙏🏻 ♥️🌺
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 848

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité