Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
31 août 2019

Les Grandes Eaux Musicales Nocturnes #Versailles

Les Grandes Eaux Musicales Nocturnes #Versailles

Bonjour, j'espère que vous allez bien ? Par ici l'été touche bientôt à sa fin et ce n'est pas pour me déplaire. Je préfère de loin les couleurs et températures automnales ! Mais pour conclure ce mois d'août, quoi de mieux qu'un spectacle nocturne ?

Vous connaissez ma passion pour Versailles... Eh cette fois on s'y retrouve à nouveau, mais de nuit pour le spectacle des grandes eaux nocturnes musicales. J'en rêvais. Franchement vous ne pouvez pas imaginer comme je me sentais comme une enfant. C'était une soirée magique. J'ai toujours voulu assister à un spectacle dans ce lieu et j'étais donc totalement rayonnante de pouvoir ajouter cela à ma "To Do List" ♥

Tout d'abord, vous pouvez prendre les billets sur le site de Versailles et c'est un spectacle disponible de mi-juillet à mi-septembre tous les samedis soir chaque année. Côté tarif, il faut également prévoir le coût : 26 euros par adulte ( plus de 18 ans). Prévoyez aussi une bouteille d'eau. Ça peut vous paraitre idiot mais je vous expliquerais plus bas.

Au niveau de l'organisation de la soirée, on traverse les grilles puis les guichets et nous voilà enfin dans les jardins à 20h30 pour le début d'une longue soirée. Sur quelques grands classiques de Lully, voilà que Versailles prend quelques couleurs. Le jour décline de plus en plus et la promenade est judicieusement menée.

IMG_3155

IMG_3156

IMG_3157

IMG_3146

IMG_3147

IMG_3158

On commence évidemment par une vue superbe sur les jardins, avec un peu de pyrotechnie... Puis on rentre dans le vif du sujet... Labyrinthes de feuillages et nous voilà prêt a enchainé des fontaines, d'habitudes, fermées au public de jour. Les musiques se font donc plus intenses dans ses lieux cachés et animés pour nous plonger dans un autre temps... Entre amphithéâtre, colonnes de marbre, fontaines, jeux de lumière, spectacle et effet de brume ; il y a de quoi se demander si nous sommes toujours dans la réalité ?!

IMG_3162

IMG_3184

IMG_3175

J'ai trouvé cela magnifique. Mais je dois avouer que les statues ne ressortent pas comme en plein jour. Il est difficile de tout mettre en valeur : coucher de soleil, reflets sur l'eau, lumières et projections d'eaux... Mais dans l'ensemble cet exercice nocturne m'a plu et j'espère que mes photos sauront malgré tout vous plaire ! ♥

IMG_3204

IMG_3202

IMG_3205

IMG_3208

IMG_3210

IMG_3216

IMG_3224

IMG_3225

IMG_3236

IMG_3231

La fin de la promenade est officiellement à 22h30. Nous revoilà au niveau du château, prêt à attendre les 15 minutes de feu d'artifice. Sincèrement mes photos ne font pas honneur au feu d'artifice. Lancer du bassin d'Apollon (donc du fonds des jardins et en contrebas) le feu artifice explose au niveau de nos yeux. Pas besoin d'être sur la pointe des pieds, il suffit juste d'être debout et d'admirer. Un sublime petit spectacle de couleurs dorées et rougeoyantes qui suivent un rythme musical nous ramenant au temps de Louis XIV.

IMG_3211

IMG_3215

IMG_3238

IMG_3242

fireworkending

Sincèrement, ce spectacle vaut le détour. Il n'y a aucune déception. Côté aspect pratique, la marche de deux heures m'a valu de réelles courbatures le lendemain et j'ai regretté le soir d'avoir oublié ma bouteille d'eau ( eh oui, les buvettes ne proposaient rien de moins que du champagne, dommage quand on voudrait simplement un verre d'eau...). Mais je me suis endormie des rêves plein la tête, comme une petite fille.

La Bise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli partage tout en couleurs ! Magnifique spectacle en photos... Une découverte qui donne envie d’aller visiter Versailles sous les étoiles 🌙✨et les projecteurs 👍🏻🌹😊
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 852

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité