Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
12 mai 2019

Adventure At Paris #Quartier Du Marais

Adventure At Paris #Quartier Du Marais

IMG_1866

Comme annoncé dans le précédent article, on se retrouve pour une visite d'un nouveau quartier à Paris (pas de surprise, tout est dans le titre !). Cette fois, je laisse mon amie me guider. J'ai adoré la balade, surtout que le soleil était de la partie.

IMG_1884

Nous commençons donc la promenade par le Marché aux fleurs et aux oiseaux. Pour la partie concernant les oiseaux, je crois que je ne préfère rien dire... En revanche, sur l'aspect floral c'était une explosion de couleurs et de senteurs à chaque fois que le regard se posait quelque part...

IMG_1883

IMG_1878

Une belle découverte !

IMG_1872

IMG_1882

IMG_1868

IMG_1871

Après nous avons également déambulé dans de nombreuses ruelles d'un agréable charme pittoresque, avec des devantures de boutiques toutes plus originales les unes que les autres. Mais ne vous laissez pas avoir, car derrière ces charmes d'un autre temps qui vous donnent l'impression d'être ailleurs ; il persiste en fonds une petite note de bourgeoisie pour le shopping. Hormis les adresses gourmandes plutôt abordables ! ♥

IMG_1897

Je conclurais cet article avec quelques photos de la place des Vosges. Les ruelles alentours d'un temps presque médiaval étaient absolument charmantes.

IMG_1889

IMG_1891

Je souhaitais beaucoup voir cette place, car elle a inspiré Henri IV pour créer la place phare de la Bastide d'Armagnac dans les Landes (article du 19 Août 2018). Et en effet on y retrouve bien les codes : arches de pierres encadrant un espace central pour la population, bâtiments hauts en couleurs avec pierres apparentes...

IMG_1893

IMG_1892

IMG_1894

J'espère que cet article vous plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces photos.

La Bise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme toujours une jolie ballade avec des photos très printanières tant pour la découverte du marché avec ses coins fleuris et la Place des Vosges avec ses promeneurs... clichés réussis ! 👍🏻✨💕
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 830

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité