intro

Adventure Time At Disneyland Paris #1

Quel temps par chez vous ? A Paris c'est grisaille en continu. Et pourtant, me voilà à arpenter Disneyland en quête de photos ! Bon sérieusement, j'y allais pour la toute première fois avec deux cousins et une copine ; je les remercie d'ailleurs encore pour leur invitation ! En vrai, j'y allais avec de véritables préjugés mais on m'a poussé pour me faire mon propre avis (ils avaient raison ... XD). Je ne sais pas, j'avais en tête quelque chose d'exagéré, des décors surfaits et clichés... Mais... J'ai passé un super moment entre photos, fou rires, exaltation et fascination.

IMG_0278

IMG_0344

IMG_0346

Alors je vais y aller pas à pas dans cet avis et ce nouvel article. Tout d'abord j'ai été surprise des décors à l'opposé de ce que j'imaginais. Chacun peut y trouver l'univers qui lui convient. Chaque décor possède sa propre architecture, son style et ses couleurs uniques ; le tout est travaillé dans les moindres détails, vraiment. Ensuite avec chaque décor vous trouverez les attractions à thèmes (j'y reviendrais plus bas) et bien entendu les musiques d'ambiances.

IMG_0334

IMG_0345

Le château de princesse que je voulais renier a finalement su conquérir l'aspect un peu rêveuse/romantique de ma personnalité... Ah là là ! L'ambiance de Ratatouille était trop belle également. Mais je dirais que j'ai moins aimé l'univers d'Alice un peu trop rétro (?) et Star Wars.

IMG_0285

IMG_0379

IMG_0380

IMG_0382

IMG_0400

Et mes gros coups de coeur sont bien entendus "Adventureland" et "Frontièreland" aux décors de Jungle, temples perdus et bateaux pirates. Là, j'étais définitivement dans mon univers et pire qu'une gamine. Je chantonnais sur la musique de mon film Pirates des Caraïbes et je m'extasiais d'un rien.

IMG_0353

IMG_0352

IMG_0360

Et pour cette photo, que dire ? En toute honnêteté je n'avais qu'une réplique à l'esprit "Réquisitionner. On réquisitionne ce bâtiment, termes nautiques." Avouez, c'était de mise ?! Ah Jack ♥

IMG_0367

J'espère que mes photos vous plaisent et que vous êtes prêts à poursuivre la lecture de cet article ? Pour cela, on enchaine sur mon avis concernant les attractions. Pour faire suite aux photos, parlons de "Pirates des Caraïbes". Rentrer dans l'attraction c'est plonger dans l'ambiance d'un village de forbans et pirates en pleine nuit, c'est allez à la rencontre de Davy Jones, l'énervant (et si attachant) Barbossa et croiser le fer avec l'incroyable Capitaine Jack Sparrow... Pour la grande fan de l'univers c'était incroyable, j'avais l'impression d'être dans le film ♥

IMG_0373

Pour les autres attractions Ratatouille était très sympa, l'impression d'être une petite souris est top tout comme la vue du Parc était superbe depuis "Les Parachutes". Pour les simulations, je recommande aux geek "Star Tour". J'ai adoré le sentiment d'être dans un vaisseau et de subir une attaque ennemie !

Côté sensations fortes, aaaah j'en voulais et bien j'avais mon compte ! En vrai mes coups de coeur sont Indiana Jones et et le Train de la mine (les photos avant le bâteau pirate), la sensation de plaisir allait de paire avec une vitesse parfaitement dosée ! Pour la Tour de la Terreur lors de la première descente j'avais une peur bleue... Soyons honnêtes : mon premier cri (comment dire cela ?), était des plus sincères, j'ai détesté cette sensation totalement inattendue de "décoller" et de "tomber dans le vide" malgré les attaches... Mais sur la fin j'ai quand même beaucoup apprécier !  Ensuite il y a eut Rock'n'Roller Coaster qui était juste démentiel. Et je vais sûrement en décevoir quelques uns, mais je n'ai pas aimé Space Mountain : c'était beaucoup trop pour moi.

J'oublie sûrement quelques attractions mais bon tant pis, car en une journée nous avons pu profiter de vraiment beaucoup d'attractions ! Enfin bref. Je conclurais cet article par l'interaction des personnages au sein du Parc. Là aussi j'étais surprise. Ils ne sont pas justes simplement postés sur un point à poser pour une photo. Oh que non, ils déambulent et vous incarnent avec fidélité leurs rôles. J'ai tellement adoré Buzz l'éclair ; il était excellentissime et m'a fait beaucoup rire ! Quant à Jessie elle était adorable et pleine de peps. Je n'ai pas croisé le beau Jack... Mais je me suis rattrappée en prenant la pose un peu partout... Et je plaide coupable : j'ai joué le jeu jusqu'à porter de jolies petites oreilles de Mickey (à être une grande enfant autant assumer jusqu'au bout !). Je vous laisse donc avec un petit récap photo.

IMG_0293

IMG_0323

meportrait

Après ces bons points je dois admettre que je n'ai pas grand chose à redire. Etant une fan de l'univers de Walt Disney c'était parfait. Mais un seul point négatif ressort. Je trouve quand même les prix excessifs qaund on sait les temps d'attentes en pleine saison et j'ai trouvé un peu gênant de tomber tous les deux mètres sur des boutiques souvenirs... Mais bon, c'est comme ça ! J'incite cependant les gens qui hésitent encore un peu, à venir faire un passage au moins une fois à Disney !

IMG_0273

Je vous invite maintenant à lire le second article concernant les adresses gourmandes ; mais aussi à me donner votre avis (sur le Parc, mes photos, vos envies, ce que vous aimez quand vous y allez ?) ;)

La Bise