Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
28 octobre 2018

Adventure Time At Paris Between Sisters #3

Adventure Time At Paris Between Sisters #3

Nous voilà pour ce deuxième et dernier jour entre soeurs : un vrai dimanche d'hiver ; mais pourtant nous voilà prêtes de bonne heure pour braver le froid et visiter le Musée Rodin. Et là vous vous dites "encore le Musée Rodin ?" eh bien oui ! Cette fois on va aborder les jardins avec des couleurs automnales, on s'attardera sur des peintures et également de nouvelles sculptures ! J'aime tellement ce Musée ♥ Et c'était donc un véritable plaisir d'y emmener ma soeur ; qui en plus étudie en cours d'art notre cher Rodin. 

On commençe donc avec un portrait du maître dans son atelier (je ne sais plus si je vous avais posté un portrait la première fois).

René Avigdor - Rodin dans son atelier - 1867

IMG_1835

Ensuite...Continuons la visite avec une prise de vue de l'entrée principale qui est de toute beauté !

IMG_1762

Je vous avais parlé de peintures...Alors nous y voilà avec quelques paysages de bord de mer et soleil couchant.

1- René Ménard - Marine - 1908 / 2- Auguste Rodin - Crépuscule d'or - enre 1871 et 1877

3-Claude Monet - Belle Ile en Mer -1885 / 4-Eugène Carrière - Paysage de Bretagne - 1893 / 5-René Ménard - Marine au soleil couchant - 1908

seaskylandscape

Pour conclure avec les peintures dont les couleurs et les techniques varient avec superbe ; voici une oeuvre qui a captivé mon regard. Le choix des couleurs, du paysage...Elle est pleine d'un certain caractère qui la démarque de tout le reste.

Brouillard dans les montagnes au crépuscule - Charles Cottet - 1903

IMG_1774

Je serais curieuse de connaitre vos impressions, vos goûts, vos préférences sur ces peintures ? Pour ma part je craque pour celle de Mr Cottet et pour celle de René Ménard (Marine au soleil couchant) ♥ Mais on ne s'arrête pas là. Je vous avais promis des sculptures et en voici.

IMG_1808

La dernière fois, je vous parlais des mains de Rodin et je n'ai pu m'empêcher d'en photographier à nouveau. Je ne sais pas, il y a un certain mouvement, une grace, un détail léger qui me séduit.

En bas : Main sortant de la tombe - Auguste Rodin - 1914 (j'en profite pour pointer le bout de mon nez derrière un miroir !)

En haut à droite : La Cathédrale - Auguste Rodin - 1908

handsculptures

Et enfin, grâce aux courbes féminines, on replonge dans un aspect assez sensuel/brut de Rodin.

En haut à gauche : La Terre et la Mer - Auguste Rodin - 1900

En haut à droite : Méditation ou la voix intérieure - Auguste Rodin - 1896 En bas : Les causeuses - Camille Claudel - 1893-1905

womensculptures

Haut à gauche : Le désespoir - Auguste Rodin / Haut à droite : Le réveil - Auguste Rodin - 1887

Bas à gauche : Femme accroupie - Auguste Rodin - 1906-1908 / Bas à droite : Les métamorphoses d'Ovide - Auguste Rodin - 1889

blacksculptures

Il avait quand même de sacré perspectives et un véritable sens du mouvement. Je suis encore une fois en admiration et j'espère que cela vous plait également ! Pour conclure cette échappée, nous voilà de reotur dans les jardins tapis de feuilles orangées, d'arbres à demi dénudés et de charmantes perspectives avec en fonds quelques monuments parisiens ♥

IMG_1876*

IMG_1888

IMG_1887

IMG_1875

Notre penseur toujours aussi imperturbable...

IMG_1879

Et les trois ombres toujours aussi inséparables !

IMG_1864

Et voilà... Le périple touche à sa fin. J'espère que cette série de trois articles comprenant deux lieux culturels et une adresse gourmande vous plairont ! ♥ En tout cas je suis contente de vous partager cela par ici et j'attends vos commentaires avec impatience !

goodbye

La Bise des frangines

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien, c’est avec plaisir de découvrir tous ces petits reportages en photos et textes... très agréable ! 😊🤗👍🏻🌞✨🌟
Répondre
L
Une merveilleuse balade au coeur de Paris 🌞 et une très belle présentation du Musée grâce aux photos. Elles sont superbes et les différents montages qui réunissent plusieurs clichés sont bien réalisés. <br /> <br /> Je n’oublie le jardin résumé par des photos automnales très réussies.<br /> <br /> J’adore ! Bravo pour les textes aussi. ♥️👍🏻
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 853

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité