Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
14 octobre 2018

Octobre Rose

Octobre Rose

Aujourd'hui, un article pas comme les autres. Je pense que le titre doit déjà être un peu explicite. En France, le mois d'Octobre aussi dit Octobre Rose est assez symbolique. C'est la période de l'année où un maximum de prévention est faite. Dans quel but ? Lutter contre le cancer du sein, et inciter les femmes à réaliser un dépistage. Je trouve celà intéressant et nécessaire en effet, cependant bien souvent je trouve que ça manque de...visibilité dirais-je. On voit quelques rares publicités, on voit à la dernière minute des évènements sportifs...

IMG_1609

Mais à mon arrivée dans les Landes (Aire-sur-l'Adour), j'ai été tout de suite marquée. Depuis 1 an, les villes Landaises sont survolées d'un nombre incalculable de parapluies roses. Dans la symbolique, le parapluie se veut protecteur et le rose désigne le cancer ; je trouve cela judicieux en plus d'être superbe. Et je ne pouvais donc pas passer sans vous faire des photos. J'espère que ce partage donnera encore un peu plus de visibilité à tout cela !

Voici donc la place du Marché.

IMG_1606

Et le pont du centre ville.

IMG_1613

Et de votre côté, comment vos villes se manifestent-elles ?

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui dis-donc, il "se sont déchirés" à Aire! J'avais pas vu! A Mont de j'ai juste aperçu quelques parapluies devant la façade du Green Oak, éclairée en rose de surcroît!
Répondre
L
Si les parapluies roses demeurent une jolie symbolique pour représenter la femme contre le cancer du sein, capturer ces belles images sur un fond de ciel bleu est une belle idée de partage. C’est réussi ! <br /> <br /> Et si on mettait la photo à l’envers ? <br /> <br /> Moi j’aime bien !!!!
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 847

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité