Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Great Escape
19 août 2018

Art et Bastide d'Armagnac

Art et Bastide d'Armagnac

Hello, Hello ! Comment allez-vous ? Pour ma part j'ai le nez sur l'ordinateur à vous trier toutes mes photos et vous faire de jolies mises en pages par ici. Aujourd'hui, rendez-vous à la Bastide d'Armagnac (40) pour se balader et visiter une exposition d'art.

Je vous propose de commencer par l'exposition ? De nombreux artistes sont à l'honneur, et vous pourrez les rencontrez lors de leurs permanences si vous passez. C'est gratuit, dans un cadre plein de charme et pour plus d'infos je vous renvois ici : http://www.tourisme-landesdarmagnac.fr/voir-faire/agenda/685024-exposition-au-chai-des-arts

1

3

2

IMG_1175

Voici un bref article pour vous présenter la fine équipe, qui saura vous proposer autant du figuratif que de l'abstrait ! Venez, ça vaut le détour ;)  https://www.sudouest.fr/2018/07/02/les-sourires-2018-du-chai-5195876-3393.ph

5

4

6

J'orienterais mon avis sur deux artistes qui ont su principalement attirer mon attention. Il y a en premier Rolande Trognon, dans un style abstrait, coloré et tout en courbe. Il y a la mise en scène de ses personnages dans un décor abstrait qui m'a plu. Notamment dans ses oeuvres "Alizes" (la jeune femme à la robe rouge et au chapeau) et "Double" (le tableaux à deux visages dans les tons bleus).

rolandetrognonart

La seconde artiste est Lydie Floch, dont j'apprécie énormément le travail : portraits et détails dans un style figuratif à la peinture. Ses oeuvres possèdent de nombreux reflets démontrant un travail en profondeur avec la peinture. Pour son style, certains apprécieront peut-être plus le côté "Artdéco" ; tandis que moi, je flanche devant le romantisme des corps féminins accompagnés de roses ou encore de cette inspiration digne des statues grecques... (vous noterez le selfie improvisé à cause du reflet.....)

lydieflochart

lydieflochegoldserie

treeportraitartpop

Je vous avoue, qu'il faut venir voir en vrai (sans tous les reflets en photos...) pour pouvoir pleinement juger des oeuvres de chacun. Mais c'était une belle exposition où tout le monde peut y trouver son bonheur. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié !

Maintenant, plce à quelques photos de la Bastide d'Armgnac où se situait l'expo. J'en ai entendu parler à de nombreuses reprises et il était grand temps d'y venir. J'ai trouvé cela très agréable, et un peu plus joli que Saint-Justin : car plus grand et touristique, avec des échoppes pittoresques à chaque coin de rue.

IMG_1209

IMG_1218

IMG_1213

IMG_1220

IMG_1207

IMG_1206

IMG_1197

catinspiration

Après une petite heure de marche, nous céderons à une petite pause gourmande !

breaktime

La Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie balade dans un lieu chargé d'histoire ou Henri IV aimait à séjourner... J'aime beaucoup les prises de vues : façades des maisons, couleurs pastelles,heurtoirs, ruelles, arches colorées de glycines, lierre et roses... L'exposition d'artistes est très intéressante à voir... Du Figuratif à l'abstrait, le style est là ! Mon artiste préférée reste Lydie Floch <3 Merci d'avoir présenté cette galerie.
Répondre
The Great Escape
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 830

Passionnée de photographie,
j'espère que mes billets sauront
vous ravir ♥

 

Archives
Publicité