viewtop2

Adventure Time At Montmartre #2

Comment allez-vous ? Avez-vous prévu de sortir ce week end ? Pour ma part, c'est déjà fait. Ce matin à 9h, direction Montmartre et ses jolies rues pavées. J'ai fait une petite recherche digne d'une véritable touriste et du coup j'avais notée 2/3 rues très photogéniques. Je me suis sincèrement amusée et j'y ai passé presque 3h. Bon en revenant je commençais à mourir de chaud, mais j'ai eut de la chance, j'ai quand même évité le flux de touristes !

Première escale à Montmartre : le mur des "je t'aime". Touristique à souhait, mais je ne connaissais pas cet endroit et je trouvais ça très sympa et je me suis dit qu'en photo il rendrait super bien ! Et j'en suis très satisfaite, en plus le petit square était adorable ♥

|Musique libre de droits| Markvard - True

IMG_0086

IMG_0088

On remonte quelques rues très escarpées et nous voilà à la rue des saules, qui est à quelques mètres de la place du Tertre (là où tous les peintres se trouvent). Alors là, j'étais un tout petit peu en galère : entre les voitures et les touristes j'ai vraiment attentu 15-20min avant que la foule dans la rue se calme.

IMG_0100

Donc on redescend un peu cette fois, pour atteindre la rue au bout, celle que j'avais véritablement envie de photographier : la Rue de l'Abreuvoir. Je pourrais vous en parler des heures (ce que je ne ferais pas) mais c'est là que j'ai passé le plus de temps pour mes photos, j'ai du y passé au moins 1h. Et je suis très satisfaite de ce qu'elles rendent !

IMG_0119

IMG_0104

IMG_0107

IMG_0115

Et en petit extra (après de nombreux essais, et ratés), une petite photo de moi (pour une fois j'ai amené mon trépier, il n'est pas très grand mais il m'a bien aidé).

IMG_0152

Pour la suite, je suis descendue tout en bas de cette rue pour voir l'Allée des Brouillards. C'est une allée résidentielle, ombragée et très calme ; elle est également connue pour certaines célébrités venues y habiter (dont Dalida). Elle était vraiment beaucoup plus petite que ce que je pensais, mais j'ai adoré.

IMG_0124

Et on enchaine avec ce dernier test photo avec mon trépier.

IMG_0130

Je conclurais cet article avec deux petites miniatures des vues de Paris que j'ai pu apercevoir entre deux ruelles.

viewtop1

J'espère de tout coeur que cet article vous plaira, pour ma part j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Toujours pas envie de faire un petit tour sur Paris ? Je blague ;)

La Bise !